Rapports

 Par année

 Pays

 Domaines d’intervention


Appui au CCM Guinee pour l’élaboration de la proposition paludisme Round 9 du fonds mondial

Le Partenariat Faire Reculer le Paludisme (RBM) a entrepris une série d’activités pour appuyer les pays à soumettre des propositions de qualité aux différents rounds de financement du Fonds Mondial. C’est dans ce cadre que cette présente mission s’est tenue du 03 Avril au 29 mai 2009 afin d’appuyer la Guinée dans la rédaction de la proposition Paludisme du Round 9 du Fonds Mondial. La mission a consisté en trois points essentiels :
(1) la revue des documents stratégiques du pays,
(2) l’appui à la rédaction de la proposition,
(3) la participation au TRP de Nairobi pour la revue à blanc du Draft 1 de la proposition.

En collaboration avec un Consortium d’ONG internationales (CRS, Plan, PSI, CCF, HKI) et un partenaire privé (Bhp Billiton), plusieurs ateliers et séances de travail ont été organisés avec l’appui du PNLP, de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), de l’UNICEF et de l’OMS. C’est ainsi que le rapport de l’Evaluation des besoins (NA) a été utilisé pour déterminer les gaps stratégiques et financiers de la lutte contre le paludisme en Guinée. Les Buts, les Objectifs, les domaines prestations de services, les stratégies et les activités ont été identifiés et développés en conséquence.

Le Draft 1 de la proposition a été revu à Nairobi par le TRP Blanc et la version finale validée par le CCM Guinée lors son assemblée générale du 26 Mai 2009.

Globalement, la mission s’est bien déroulée avec l’envoi du Document au FM par le CCM le 30 mai 2009.

Téléchargement: